L'expérimentation du papier Sécuri-RF prendra fin dans les communes françaises en septembre. Malgré les élections présidentielles et législatives qui ont mis rudement à l'épreuve les effectifs des services d'Etat Civil, un grand nombre d'entre elles seront équipées en Sécuri-RF d'ici la fin de l'année.
Les cas de faux actes de décès et de mariages, nous sont de plus en plus souvent signalés par les mairies, c'est un signe que l'activité et l'appétit des faussaires organisés ne s'atténue pas, au contraire. Récemment, c'est l'identité d'un commissaire de police qu'il a été tenté d'usurper. Le Ministère de l'Intérieur avait déjà révélé une augmentation de 17% de la fraude aux documents officiels pour 2011.
Mais leur marge de manoeuvre est de plus en plus réduite, le Sécuri-RF n'a pas été falsifié avec ses sept niveaux de sécurités et des formulations d'encre différentes chaque mois. Depuis juillet, nous utilisons comme support notre nouveau papier Vauban, fabriqué par notre fournisseur Clairefontaine, à la norme CBS1. Huit points de sécurités seront disponibles en septembre pour les collectivités et toujours à un prix équivalent à celui d'un papier à en-tête classique.