UA-83659617-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SECURITE INFORMATIONS : LA FAILLE

La sécurité de l'information sensible et confidentielle néglige trop souvent la protection des documents papier, d'après une enquête de l'ASBI . (Alliance for Secure Business Information).  49% des fuites concerneraient pourtant ces données.

 L'information en entreprise est de plus en plus dématérialisée. C'est sur cette base que les éditeurs de sécurité encouragent l'adoption de leurs solutions de DLP (prévention papier sécurisé,papier à lettre sécurisé,papier sécurité,papier sécurisé pas cher,papier infalsifiable,papier anti copie,no copydes fuites de données).

Pour autant, l'information numérique n'est pas la seule exposée à des fuites, les documents papier, très nombreux en entreprise, sont aussi sensibles du point de vue de la confidentialité.

La  protection de ces documents papier serait souvent négligée d'après l'enquête réalisée auprès de 819 professionnels de l'IT, de la conformité, et de la sécurité informatique. 80% rapportent une faille de sécurité au cours des 12 derniers mois. Pour 49% d'entre eux, l'incident impliquait la perte ou le vol de documents papier. 59% confirment la présence de documents sensibles et/ou confidentiels dans l'entreprise. Quant aux informations perdues ou dérobées, il s'agit à 31% de données personnelles se rapportant à des clients, à 29% de données de marché et 26% sont relatives à des secrets commerciaux.

Selon 53% des professionnels interrogés, les salariés en sont la première cause, notamment par l'impression et l'oubli de fichiers sur des imprimantes partagées, mais aussi dans des salles de réunions, lors de déplacements hors de l'entreprise, ou la mise à la poubelle de documents, sans respect de procédures. Source : Le Journal du Net.

Il est démontré que l’utilisation d’un papier sécurisé réduit considérablement les négligences, car il « matérialise » l’importance et surtout la propriété du document par son support. Tout ce qu’a fait perdre l’utilisation d’un papier blanc traditionnel, exactement le même pour toutes les entreprises. Que penseraient-elles si elles devaient utiliser un disque dur commun ? Il existe depuis peu une solution sécurisée, le Sécuri-A4, et ses 7 points de sécurité, pouvant remplacer au même cout, voire moins cher, un papier à en-tête traditionnel (voir le comparatif). 

Les commentaires sont fermés.