UA-83659617-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FICHES DE PAIE SÉCURISÉES

Bulletin de paie 2012 : Il sera dématérialisé avec l’aide de papier sécurisé !

100.000 à 200.000 salariés seulement en France auraient opté à ce jour pour le bulletin de paie dématérialisé, leur accord étant nécessaire, comme le prévoit la loi.

L’engouement n’est pas au rendez-vous. Pour Sécuripaye, leader français des  fonds de page sécurisés du bulletin de paie, 1er document en France falsifié ou contrefait, cela s’explique en partie par le fait que la dématérialisation et la possibilité de l’imprimer depuis chez eux n’est pas la première préoccupation des salariés.

Ils ont surtout besoin d’un justificatif à valeur probante quand ils en ont besoin pour les actes importants de la vie courante : Obtention de crédit ou accession à un logement locatif, par exemple

Hors la méfiance est de plus en plus de mise sur ces documents, entrainant mécaniquement des demandes de garanties ou des justificatifs complémentaires, de plus en plus étendus et contraignants

Securipaye étudie un partenariat avec un des principaux acteurs de la dématérialisation, pour que les salariés puissent à la fois conserver leurs bulletins dans un coffre fort électronique, et sur demande ou annuellement récupérer une version sur papier sécurisé, lui donnant ou redonnant sa valeur de justificatif aux tiers. Les sociétés n’auront plus à éditer et expédier mensuellement le bulletin, ce qui sera pour elles un gain de temps et de couts, et les salariés seront plus enclins à faire le pas.

Les commentaires sont fermés.